On suit le soleil !
- davyker
- 16 déc. 2015
- 2 min de lecture
Comme dit en titre, on descend, on descend... mais on n'a toujours pas de bol : la visite des souterains de la citadelle de Blaye annulée pendant trois jours pour cause de formation du personnel et la grotte préhistorique qu'on voulait visiter complète pendant deux jours. Du coup, on arrive en avance à St-Pardon pour le mascaret mais impossible de se garer avec le camion dans ce bled. Donc on redescend plus loin et, vu qu'il fait nuit, on se gare sur le premier parking accessible qu'on trouve... avant de se rendre compte que le superbe viaduc au-dessus de nous est en fait la ligne de chemin de fer Paris-Bordeaux ! Bourraaaaage papieeer !!
Blague à part, on profite quand même de super balades dans de supers endroits et avec un super soleil !
Pause golf pour Julien avant la citadelle de Blaye :
Noël dans le camion, petits villages sympas et resto en amoureux (merci Gaëlle et Vincent pour la Wonderbox - on n'avait toujours pas eu le temps d'en profiter !)
Lac et plage de Lacanau :
La Cap Ferret :
Et pour finir...
1. on a fait peser le camion et on est en surcharge. Donc gros tri, dépos à Emmaüs de ce qui ne sert pas et on se fait un aller-retour à Saint Quentin pour déposer un gros sac de ce qu'on ne veut pas jeter chez Daniel et Nicole ! Un grand merci à eux !
2. En allant chez eux, l'essuie-glace côté conducteur se casse (mais reste accroché). On s'arrête sur le bord de la route, c'est carrément le bras qui est cassé donc on échange avec celui côté passager. On repart, et on s'arrête à nouveau sur le bord de l'autoroute pour le remettre une bonne fois pour toute (enfin on espère !)
3. Le fusible du coupleur qu'on vient d'installer saute, voire fond carrément. Pas assez costaud donc on passe quasiment la journée à Arcachon pour trouvé un nouveau porte-fusible, des cosses et des fusibles plus gros...
Tout est réparé ! Donc ce soir c'est apéro pour se détendre, des bonnes huîtres et un bon vin blanc !!
コメント