Une semaine au Pays Basque...
- davyker
- 31 déc. 2015
- 1 min de lecture
Dernière matinée en France, à Socoa...
On commence donc la côte basque espagnole par Geteria et son petit port de pêche, avant d'aller à Orio. Là, on s'offre une grande randonnée improvisée dans la montagne ! Dur, dur pour Kawett qui a fini dans les bras, mais superbe !!
On continue à longer la côte par Zumaia, ses plages de Flysch (rochers en strates) et ses ruelles, avant de se garer face à la mer pour passer Noël à Ondarroa !
Noël s'est bien passé ! Ici, c'est très calme car toutes les fêtes sont très familiales, donc tout le monde est chez soi ! Bizarre, bizarre pour nous sans la famille... On reprend la route et on flâne dans les petites rues de Lekeitio, très joli !
Nouvelle journée soprtive : on se fait le Gaztelugatxe, l'Ermitage de Bakio. Des sentiers de terre, de graviers et 283 marches dans un sens puis dans l'autre ! Vraiment magnifique !
Et voilà, terminé le Pays Basque Espagnol. Nous voilà posés à Castro Urdiales, en Cantabria, pour quelques jours : resto pour mon anniversaire et pour le réveillon du nouvel an, on verra bien !
Bonne année à tous et à très bientôt !!
Comments