top of page
Rechercher

Nature et… nature !

  • davyker
  • 24 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Buenos dias ! La découverte de la Galice se passe bien. Ici, c’est très « nature » par rapport à d’autres régions, c’est magnifique et ça nous convient très bien ! On a commencé par longer la côte en partant de Ribadeo pour aller voir de nos propres yeux la fameuse « Plages des Cathédrales » et effectivement ça vaut le détour.

On est ensuite descendus un peu plus dans les terres pour se faire une petite ballade sympa près de Mondonedo, avec cascade à l’arrivée ! Retour vers la côte en passant par Chavin, un tout petit village de 80 habitants, avec une superbe forêt et… le plus grand Eucalyptus d’Espagne : plus de soixante mètres de haut et 7 mètres de circonférence !

Petite halte à Viveiro, avant d’attaquer la route des Miradors vers San Andres de Teixiro. Ici, ce qu’il y a de bien, c’est que les animaux sont en liberté partout. Vaches et chevaux sont en totale liberté et évidemment… sur la route aussi !

On continue la route en passant par Cedeira, très belle ville où on s’est fait une petite ballade du port jusqu’aux falaises au-dessus, très joli. Puis on est allés faire un tour dans le centre et on est tombés sur des trucs un peu louches (comme un distributeur automatique suspect en pleine rue…). Ils ont apparemment des mœurs étranges par ici… on s’en va !!!

Direction Pontedeume où on se fait une bonne rando de 15kms en bord de rivière avec un monastère magnifique à l’arrivée ! Rincés mais à refaire !

Et nous voilà à A Coruna, très très grande ville comme on ne les aime pas trop d’habitude mais celle-là a un coin à voir : la Tour d’Hercules et les alentours. Sympa mais à part ça, ça reste une grande ville et nous, les grandes villes, on n’aime pô…

Pour se « remettre » de cette grande ville pleine d’immeubles tout moches, on part en pleine campagne à Verdes. Plus perdu, c’est pas possible : à moitié difficile d’accès en camion et le seul endroit qu’on a trouvé pour se garer, c’est le parking du cimetière ! On a connu mieux mais ça valait vraiment le coup : « el Refugio de los verdes », c’est un véritable petit coin de paradis.

Et nous voilà rendu au point le plus à l’ouest de l’Europe à Cabo Finisterre ! On dort un peu plus loin cette nuit à l’abri du vent et on va voir ça demain !

Enormes bisous à tout le monde ! Vous nous manquez !!!

 
 
 

Commentaires


Posts Récents
Archives
bottom of page