top of page
Rechercher

Le soleil revient !!

  • davyker
  • 20 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Salut, salut !

Cette semaine, on a commencé très fort. On profite du mauvais temps qui persiste et on s'arrête faire les lessives... quand on voit une bonne dizaine de personnes sortir carrément de la laverie automatique pour regarder le camion : je crois qu'on est l'attraction du jour... On rentre avec notre linge et on se rend compte qu'ils font tous la queue pour le sèche-linge !! OK, on lave et on repart... Résultat : chauffage à fond dans le camion et on refait la déco !

On continue dans la joie et le bonheur en découvrant le matin de la Saint-Valentin qu'une fenêtre du camion prend la flotte. Réparage express au scotch gris (manouche un jour, manouche toujours...) et on part à l'hôtel où on pense enfin en profiter.

Raté ! On avait réservé celui-là parce qu'ils acceptaient normalement les animaux mais tout compte fait, non. On ramène Kawett au camion, blasés mais bon... Suite du programme prévu par la formule Saint-Valentin : baignoire dans la chambre avec vue sur la mer ; mousseux, fraises et roses sur le lit ; accès au SPA et repas au restaurant. Sauf que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... La baignoire était une demi-baignoire, les fenêtres étaient tellement crades qu'on ne voyait pas la mer, on a dû aller réclamer 4 ou 5 fois les roses et le reste à la réception (au final : fraises qu'à moitié fraiches et une seule rose), j'ai dû trouvé un système D pour avoir accès au SPA parce qu'évidement mes cheveux ne rentrent pas dans leur bonnet de bain de m..de, etc... Heureusement, le resto était bien, c'est déjà ça. Autant vous dire qu'on était plutôt énervés et pas trop dans l'ambiance romantique. Du coup, on a squatté le lit king size devant les jeux d'hiver en portugais ! Génial...

On laisse le mauvais temps et l'hôtel merdique derrière nous et on file à Braga. Il y a là-bas deux sanctuaires impressionnants ! On ne compte plus le nombre de marches (nos mollets s'en souviennent !) mais c'était vraiment chouette ! Le sol tout en mosaïque de pierre, des "mini-chapelles" et des statues partout... et un magnifique coucher de soleil !

On continue par Guimaraes : une petite visite du chateau au pied duquel (malheureusement pas de photo) on a assisté à une sorte de bizutage des étudiants portugais. On se serait crus à Pouldar : pleins de Harry Poter avec leurs tenues bizarres et leurs cris...

Nous voilà à Porto où on se réveille sous un brouillard à couper au couteau. Mais il ne dure pas et on profite du soleil pour refaire les joints là où il y en a besoin : un peu partout en fait !

L'après-midi, c'est visite de la ville à pied. C'est très joli Porto : le Palais de Cristal, ses petits bateaux typiques, ses ruelles étroites, ses immenses batiments un peu partout et ses tramways à l'ancienne !

On repart et on tombe sur une aire de service (assez rare ici) : comme vous le voyez, Julien a parfaitement compris où on met quoi... Petite pause café en terrasse à Furadouro avant d'aller à Sever Do Vouga, un petit village très joli avec balade en forêt et cascade.

Puis direction Baçaco et son immense parc aménagé. Des arbres bizarres, un chemin de croix avec des petites chapelles et des statues en argile, un immense palais sculpté (transformé en hôtel bien sûr) et des petits ruisseaux partout. Très sympa !

Bon, c'est vrai que jusqu'ici, beaucoup des endroits qu'on a été voir sont religieux et, à la base, ce n'est pas trop notre truc... Mais jusqu'ici, il n'y a que ça !! On ne comptent plus les petits édifices à tous les coins de rues avec, évidemment, le petit trou pour la pièce, voire même les "tirelires coffre-fort" tous les dix mètres autour et dans les églises...

En tout cas, il y a des trucs qui nous ont bien fait rire : douche système D, pont qui ne mène nulle part indiqué comme sentier de randonnée, robinet à la verticale, ect... Ils sont trop marrants ces portugais ;)

Par contre, leurs voitures de pompiers, elles déchirent !!!

A la prochaine pour la suite des aventures !

 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page