top of page
Rechercher

Chouette semaine !

  • davyker
  • 28 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Cette semaine, on profite du Portugal version farniente, amis et apéros ! On a prévu depuis longtemps de passer voir un ancien collègue de Julien chez lui mais il ne débarque que le 22 et pas question de le rater donc en attendant, on traine dans le coin. On se fait une petite virée dans les terres pour aller voir des villages de schistes repérés sur internet : direction Gois, joli petit village mais arrivés là-bas, on n'a jamais pu avoir accès aux "vrais" villages typiques qu'on voulait voir. Franklin ne passe définitivement pas partout... Pas grave, on redescend vers Pombal pour voir son chateau et sur le parking, Julien était mort de rire en voyant un mec refaire la peinture de sa voiture "à la portugaise" : morceaux de journaux scotchés, coups de bombes à l'arrache et ponçage par dessus la peinture fraiche !

Envie de retrouver la mer mais un peu tôt pour aller voir Rui. Du coup, on se pose deux jours à Costa de Lavos (on en profite pour faire une séance coiffure dehors) où Kawett se fait plein de copains qui viennent réclamer à la porte du camion. Et nous, on rencontre Henry : un mec super sympa qui "squatte" là dans son camping-car depuis le mois d'octobre ! On boit l'apéro chez lui, il boit l'apéro chez nous, c'est cool... Et avant qu'on reparte, il nous offre trop gentiment une petite peluche qu'il avait dans son camion. C'est décidé, ce petit chien s'appellera Henry et il a trouvé sa place sur notre tableau de bord !

On est le 24, Rui est arrivé et a eu le temps de se poser un peu. Donc on file et notre saleté de GPS nous fait visiter les petites "routes" de forêts avant d'arriver chez Rui et Natalia où on a été accueillis comme des rois ! On a été invités à manger chez eux le soir et Julien et lui on bien (mais vraiment bien !) arrosé leurs retrouvailles ! Et le lendemain, Mario (un autre collègue) nous a invités tous les cinq au resto pour goûter de la langue de morue, c'était super bon ! En tout cas, on a vraiment passé de bons moments et ces gens-là on le coeur sur la main !

Rui, Natalia et Mario : Merci beaucoup à vous trois, et bonjour à Tiago, Sara et aux parents de Natalia !

On repart de Praia de Mira et on file vers Nazaré. Julien m'en parle depuis le début du voyage mais malheureusement, on n'arrive pas du tout à la bonne période pour voir la vague géante qui fait la réputation de la ville. Un peu déçus mais ça reste très beau à voir et en repartant, on fait une petite pause photos à Sao Martinho do Porto : une ville au bord d'une immense crique où l'eau est presque rouge à cause de la couleur de la terre des falaises qui l'entourent. C'est super beau !

On roule jusqu'à Baleal où on se prend une bonne tempête de sable et on va ensuite à Péniche. Ces endroits sont magnifiques (mais sans le vent, c'est sûrement encore mieux !).

On continue notre decsente vers le sud en passant par le Buddha Eden Parc près de Bombarral. Mis à part les touristes de base à deux sesterces qui grimpaient sur toutes les statues pour pouvoir faire des photos "marrantes", c'était très chouette !

On se trouve un coin tranquille pour la nuit, et demain, cap au sud : direction Sintra, près de Lisbonne ! Bonne nuit !

 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page