top of page
Rechercher

Mer, terre et…os !

  • davyker
  • 5 mars 2016
  • 2 min de lecture

Depuis notre départ de chez Rui et Natalia, on avale les kilomètres beaucoup plus vite, donc forcément il y a beaucoup plus de photos !

On file, toujours vers le sud, en direction de Sintra. Cette ville est très connue pour ses châteaux, dont un en particulier qu’on veut absolument voir ! Après deux bonnes heures de marche dans le superbe parc, on arrive au sommet et au château, et effectivement ça valait le coup !

On en profite pour faire un petit tour au château des Maures, juste à côté.

Ensuite, on part vers Cascais et la fameuse « Boca do Inferno » ou la « bouche de l’enfer » : un énorme trou naturel dans la falaise. Le bleu de la mer au fond, les falaises rouges autour… Même si ça ne rend pas comme on aurait voulu sur les photos, c’était superbe et on en profite pour se faire un pique-nique au soleil !

Direction Lisbonne, qu’on passe sans s’arrêter (parce que décidemment les grosses villes, non merci !) et on fait une pause à Almada pour monter en haut du Cristo Rey ! Sympa pour la vue, mais un peu déçus : Rui nous avait dit qu’on pouvait monter jusque sur les mains, mais non (les rambardes sont seulement pour la maintenance).

On continue notre descente vers le sud, direction le Cabo Espichel. Superbe, surtout avec le soleil !

Le lendemain, changement de cap : on roule droit à l’est, vers Evora et sa « capela de los osos » ou « chapelle des os ». Et nous, ça nous intrigue… C’est une petite chapelle bâtie en hommage aux morts et pour inviter les vivants à méditer sur la mort. La "déco" est faite de plus de 5000 os prélevés dans les cimetières de la ville, et la phrase sur le linteau à l’entré signifie : « Nous, les os qui sommes là, attendons les vôtres »… Bah qu’ils attendent le plus longtemps possible ! Au final, c’est à voir… mais c’est quand même bizarre !

Et quitte à être aussi loin de la mer, on décide de traverser carrément le Portugal pour voir l’autre côté ! On se fait une pause le midi au barrage d’Alqueva, avant d’aller se promener dans le parc naturel de la vallée du Guadiana. On a roulé presque une heure au milieu de rien d’autres que des collines, des fleurs de toutes les couleurs, des plantations d’oliviers et des moutons à perte de vue ! Et en plus, il y a là-bas une sorte de cascade au milieu de roches quasi-volcaniques : la « cascada do pulo do lobo ». C’était magnifique !

Et aujourd’hui, retour vers la mer : on se balade le long de la côte et on s’arrête là où on se sent bien pour la nuit. Ce soir, c’est au Cabo Sardao ! Bonne nuit !

Ah si, autre chose… toujours ces petits « trucs à la portugaises » qui nous font rire : une aire de service... spéciale !

 
 
 

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page