L'Andalousie...
- davyker
- 1 avr. 2016
- 3 min de lecture
Nous voilà de retour là où on avait "laissé" notre voyage : Tarifa. Le soir de notre arrivée, il y a avait pas mal de brouillard, mais le lendemain on a eu la chance d'avoir un ciel bien dégagé ! Et effectivement, le Maroc n'est vraiment pas loin.
On rentre ensuite un peu plus dans les terre parce qu'on a entendu parler d'un petit village dans les montagnes où le film "Les Schtroumpfs" a été tourné, et où toutes les maisons sont bleues ! C'est parti pour des routes de montagnes toutes pourries pendant plusieurs heures pour arriver... Au final, rien de transcendant : couleurs toutes passées (même qu'un habitant a dû en avoir marre du bleu et a repeint sa maison en violet) et deux ou trois statues de schtroumpfs...
On ne s'arrête même pas et on file à Ronda pour y admirer le vieux pont ! Et là, mon chéri décide de jouer les aventuriers avec Franklin et prend une "route" qui descend vachement, qui commence en bitume, pour continuer en pavés et enfin en graviers... Le tout en se marrant et en criant "4x4 Mercedes !!" Evidemment, moi, panique parce que je pense déjà (et oui, il en faut bien un sur les deux qui anticipe un minimum) qu'il va falloir la remonter la côte !! On fait demi-tour, le camion patine et fait des bruits que je n'aime pas du tout, mais on remonte et on passe la nuit sur un parking bien plat qui me plait beaucoup mieux... Et le lendemain, on va admirer le pont... à pied !!
On repart, direction Benalmadena, joli ville, joli monument et joli chateau... Belle balade quoi...
Et là, les ennuis commencent... Encore une fois, il y a de l'eau partout dans le camion et on se rend compte que Franklin n'a pas du tout aimé le "4x4 Mercedes" de mon cher et tendre. Le raccord entre les deux réservoirs d'eau a lâché, on se retrouve encore une fois à jouer les manouches et on ressort le matériel de base : bidons, pompe à eau et entonnoir... J'ai bien pensé à le tuer mais tout bien réfléchi, je vais attendre encore un peu... Veuve à mon âge, ça serait dommage... Promis Jocelyne, il est encore vivant ! On a donc passé une bonne partie de notre temps à démonter, réparer, rouler, revoir que ça n'a pas marché et recommencer... En même temps, on ne rate pas grand chose : la Costa del Sol est vraiment moche : si ce ne sont pas des villas ou hôtels de luxe qui envahissent toute la côte, ce sont les serres qui recouvrent littéralement le paysage jusque sur les plages...
Nous voilà arrivés au bout de la côte sud, dans le parc naturel protégé de Cabo de Gata : enfin un bout de nature préservé !
Superbes paysages et surtout une énorme surprise : on a vu une panthère noire à 200m du camion !!! Evidemment, on se renseigne et on tombe sur des articles de presse de 2013 expliquant qu'une panthère aurait été aperçue par les habitants d'un village à une centaine de kilomètres dans les montagnes. Apparemment, ils pensaient à un animal importé illégalement et dont le propriétaire se serait débarrassé dans la nature... Ils ont tout fait pour "l'attraper vivante et la mettre dans un zoo" mais n'y sont jamais parvenus ! On a d'abord pensé à la signaler mais si c'est pour l'enfermer dans un zoo, pas question. Elle est bien mieux là où elle est, donc on se tait ! (Malheureusement notre appareil photo est trop merdique pour prendre d'aussi loin)
On remonte la côte doucement en profitant du parc naturel...
Avant de tomber sur un petit bout de paradis : Rodalquilar...
La paradis, c'est bien mais on ne traîne pas pour autant. On a déjà pris pas mal de retard sur ce qu'on avait prévu, notre aller-retour en France a remis une bonne petite claque au budget et surtout... ***roulement de tambours***... les cousins nous rejoignent très bientôt dans le nord de l'Espagne !!! Trop hâte de vous voir les couz !!!
Et voilà, on vient de quitter l'Andalousie et on se pose sur une plage dans la région de Murcia. La suite au prochain épisode... Bisous à tous !!
Comments